23.2.10

Concert Rock

Concert du 12 février au Colombier.

[cliquer sur le nom pour aller directement à l'interview du groupe.]

12 février, devant le Colombier, affluence d'adolescents. Tout le monde veux rentrer en premier, histoire d'avoir la bonne place. La salle se remplie instantanément. Le public parle, s'impatiente un peu. Finalement The Moodies entre sur scène : Remplissage illico de la "fosse". Aller, ça commence. 
The Moodies, groupe de 4 lycéens, assez sur d'eux sur scène, pas survolté, mais assez d'énergie pour tenir une salle de ~100 adolescents en furie. Ils envoient, le public est plutôt réceptif.  Que des reprises, mais bien lancés. Sauf peut être un bémol : la ligne de basse de "Take me out", on l'attendait, et on ne la pas eu...! Petite déception. Cela dit, The Moodies nous a fait le spectacle, et plutôt bien, alors on ne leur en veux pas. Ni d'ailleurs le groupe de groupies qu'ils ont gagné après ce concert :) .
Après une rapide entracte, pose clope pour certains,  pose "eau" pour d'autres, les Glat's entre sur scène. La salle scande leur nom, on peut même entendre des "Je t'aime", "épouses moi!" au premier rang. Ah ces adolescents, toujours besoin d'idolâtrer quelqu'un..!  Alors, ces Glat's, on les attends, on sait de quoi ils sont capable, du meilleur comme du pire. C'est leur dernière scène m'a t-on dit, on voudrait le meilleur pour la fin! Et finalement, eh bien, on y était pas loin."All day and All of the night " des Kinks a su ravir le public, toujours pratique cette chanson, qui met l'ambiance partout où elle passe, encore faut -il savoir la jouer, et les Glat's nous l'on bien sorti. Des passages a vide pour le chanteur, mais bien rattrapé par le guitariste Théo, qui a su nous sortir quelques riffs poignants.
On peut dire que les Glat's nous on régalé pour leur dernière scène.

Deux groupes qui nous on fait passer une bonne soirée, avec un répertoire varié pour chacun. A revoir au plus vite. Néanmoins, on dit au revoir au Glat's, qui nous laisse la, après leur dernier concert. Espoir de reformation ? ;)


LUCIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire